Que représente aux Sources de la Joie ?
 
Le site aux sources de la joie n'est pas un mouvement, une nouvelle religion ou une nouvelle croyance, mais une initiative singulière ayant pour but d'apporter une aide aux individus quant à leur reconnaissance de ce qu'ils sont de manière essentielle, au-delà de toute identification personnelle.
La réalité est vivante et s'incarne singulièrement, c'est donc à l'être lui-même qu'il revient de faire ce travail d'ouverture intérieure, de manière sincère et responsable afin de découvrir l'Amour qu'il est d'une manière unique.

Bien sûr, grâce à l'expérience de la réalité que vivent d'autres singularités, une aide à la fois vibratoire et intellectuelle peut être apportée, mais cette aide n'est pas un principe "magique", elle demeure cependant un outil utile afin de guider et d'aider l'être dans son chemin de reconnaissance intérieure, cela peut lui offrir une certaine structure et lui permettre d'y voir plus clair sur certains points. 

 
Le site aux Sources de la Joie a donc pour but de proposer des outils liés à l'éveil intérieur pour ainsi favoriser ce réveil de la Conscience ainsi que son évolution. Il est ici bien question d'un travail d'Amour et donc spirituel incluant un principe divin. Ce principe divin n'est pas séparé ou extérieur à soi-même, chaque individu le porte en lui-même, en son centre énergétique du cœur, il est la nature fondamentale de chaque être. Ce centre ou "chakra" est comme une porte qui ouvre sur l'Amour, le principe absolu et divin. L'Amour constitue ainsi la base des êtres évoluant à partir du cœur.

Cet Amour, dans sa nature réelle, est au-delà de toute valeur émotionnelle, mais on peut lui attribuer cependant le principe de sensibilité, qui est un principe essentiel et naturel.
L'être commence par conséquent par une conception de cet Amour qui soit distordue, car conceptualisé à travers ses émotions, c'est cette distorsion qui l'amène à évoluer à travers cette voie du cœur.
Ce n'est qu'après un certain temps, une certaine purification intérieure et notamment mentale et émotionnelle, que l'être aura la possibilité de réaliser cet Amour dans sa nature réelle. 


Le cœur est par conséquent une porte ouverte sur l'Amour qui est un principe hors espace-temps, inaltérable et infini, c'est le féminin sacré lié au repos et à l'accueil, l'Amour est non-manifesté, c'est l'Unité qui embrasse toute chose, toute la manifestation, qui est toute chose. Cet espace du cœur va s'expanser à mesure que l'être va s'abandonner pour ainsi se retrouver essentiellement.
Ce principe peut être caractérisé par le silence et l'immobilité, immobilité qui devra nécessairement s'équilibrer avec le mouvement, en d'autres termes avec la révélation de cet Amour, avec la Lumière, l'expérience de la vie. 
 
Cette réalité a donc deux facettes, le repos et le mouvement, féminin et masculin, à l'image de l'expérience humaine, ces deux facettes sont indissociables et existent l'une grâce à l'autre, celles-ci doivent s'équilibrer afin de permettre le principe de réalisation spirituelle.
Ce principe marque la naissance de la singularité, cette naissance ne marque cependant pas la fin de son évolution, cette évolution étant infinie en réalité.
Cette
résurrection produit la vie éternelle et marque le passage de l'état potentiel à l'état né. C'est la fin de l'expérience de la séparation, autrement dit de la dualité et le retour à la vision juste, purifiée de toute distorsion, à la vision d'Unité. C'est la prise de conscience qu'il n'existe que l'Amour, que Soi.

La mort de la valeur personnelle est donc requise pour que la valeur singulière puisse naître, cet être ici n'est plus une personne, mais une Source de l'Absolu. Le parcours spirituel pourrait donc être conceptualisé à l'image d'un grand chantier cosmique, où l'Amour et la Lumière constituent les matériaux de construction, c'est tout un processus de développement et en même temps de purification, de nettoyage des croyances constituant la personnalité. 

En effet, le chemin du cœur n'est pas un chemin où la personnalité est cultivée, mais où celle-ci est délaissée en cet espace du cœur, en cet Amour, qui va grandir et s'expanser en même temps que la Lumière.

Même si relatif, les écrits présentés ici insistent sur l'importance de la notion de temps et de chemin, le processus de réalisation spirituelle est progressif et se déroule à travers différentes densités, différents niveaux de conscience jusqu'à l'intégration de l'Amour, de l'Éternel présent.
Ces notions permettent d'être en phase avec le rythme naturel d'évolution et de garder un certain équilibre relatif aux deux facettes de la réalité.
Ainsi, et en même temps de nourrir cette intériorité, d'accueillir progressivement l'Amour, la notion absolue, l'être peut continuer de pratiquer la notion relative, en d'autres termes, les expériences de vie, et ne cherche pas une réalisation plus absolue dans l'instant, il comprend qu'un certain temps de transformation est nécessaire avant que cela soit possible.
Le début de l'éveil intérieur peut être une expérience intense où il est possible que l'être recherche à tout prix cette réalisation quitte à fuir ses expériences de vie et à s'isoler.
Avec le temps et davantage de recul sur son éveil intérieur, l'être réalisera qu'il existe un chemin d'évolution, un rythme d'apprentissages qui ne peut être transgressé. 


De plus en plus d'êtres ressentent en leur cœur qu'il est désormais temps de se poser davantage ainsi que de se délivrer des anciennes structures pour gagner en liberté et en autonomie. C'est une libération du tout tracé, des conditionnements cérébraux et du connu, pour une confiance plus grande en l'instant présent, en l'inconnu, à ce qui est spontané et vivant.
Cette confiance, mais aussi la compréhension d'être essentiellement divin, éternel et inaltérable, permet moins d'inquiétudes quant au futur, et permet de vivre avec davantage de sérénité tout en étant plus ancré dans le moment.

C'est une reconnexion à Soi, à sa propre unicité et au présent, à cette petite "voix" intérieure qui ne s'entend que si l'être apprend à faire le silence en lui-même. 
C'est un retour au naturel, à plus de simplicité et de bon sens, à la joie intérieure ainsi qu'à l'écoute, au respect et au non-jugement.


Ce changement de paradigme est lié au fait que l'Humanité traverse une fin de cycle naturel d'évolution. L'évolution de l'Humanité s'effectue à travers différents cycles, chaque nouvelle fin de cycle est une opportunité afin d'ascensionner dans une densité supérieure.
Cela jusqu'à l'accomplissement des Âmes, la réalisation spirituelle. L'évolution de l'Humanité se fait donc progressivement, en corrélation avec mère Terre, et chaque cycle correspond à plusieurs milliers d'années où les singularités évoluent et se forment. 

Durant une fin de cycle, le taux vibratoire s'élève de par différents facteurs comme par exemple la réception d'énergie provenant du système solaire, l'incarnation d'Âmes de densités supérieures qui viennent partager leurs vibrations dans le monde en lequel elles sont incarnées, créant ainsi un bain vibratoire permettant à ceux et celles qui le souhaitent d'ascensionner dans une densité plus élevée, et ainsi de continuer leur évolution intérieure. 

Le niveau de conscience est donc susceptible d'augmenter durant cette période, et cela de manière bien plus rapide qu'en temps habituel, permettant ainsi la libération de l'ancien paradigme basé sur l'enfermement et le contrôle, cela produit aussi la mise en Lumière du jeu d'influence, de domination, de manipulation et de tromperies qui a eu lieu sur Terre. 
Le principe universel du libre-arbitre est respecté durant cette période, ce qui signifie que les êtres actuellement présents sur Terre ne vont pas tous ascensionner, seuls ceux qui seront ouverts aux énergies du nouveau cycle ascensionneront.
Le respect de la liberté et des choix de chacun est essentiel, cette aspiration intérieure doit venir de l'être, d'un besoin naturel qu'il ressent en son cœur, ce n'est pas un principe qu'il est possible d'imposer à autrui. 


Aux Sources de la Joie est un rappel à la beauté de l'Amour et à ses principes, à ce que les individus sont en leur véritable nature, les énergies et vibrations relatives au site peuvent contribuer à accélérer cette reconnaissance intérieure et avoir un effet purificateur. 
C'est un site qui s'adresse à tout être intéressé par le domaine spirituel, à ceux et celles engagés de manière sincère et authentique en ce chemin de reconnaissance intérieure. Ce qui est rapporté ici n'a pas pour objectif d'être dans le jugement de ce qui est bien ou ce qui est mal, mais de
retranscrire avec objectivité les lois universelles se révélant de l'expérience de la réalité relative à Maxime.
C'est un partage qui traite de sujets autour de l'intériorité et de la spiritualité, ce qui n'est pas à confondre avec le domaine de la thérapie ou de la psychologie, qui sont des domaines différents.
Les enseignements qui sont proposés ici ne remplacent donc pas une thérapie ou un suivi psychologique si l'être a cette nécessité.


 Avec tout mon Amour.
 Maxime.