L'authenticité

L'authenticité signifie fondamentalement être soi au-delà de tout rôle, être authentique c'est être naturel, l'authenticité appartient à ce que les êtres sont en leur véritable nature.

Cultiver l'authenticité contribue à créer un environnement où les êtres osent s'accepter tels qu'ils sont sur le moment, à détendre l'atmosphère et ainsi à harmoniser les relations, à les fluidifier, à entretenir un comportement sincère et naturel.
 

Être authentique, c'est être dans le cœur, au-delà des rôles liés à la personnalité, y compris les rôles de la personne sage ou de la personne spirituelle, la sagesse n'est pas un rôle, c'est une caractéristique de la Lumière que chacun est en sa véritable nature, la sagesse découle naturellement pour celui qui s'est incarnée en tant que cette réalité de Lumière. 

Il n'y a guère de rôles qui soient authentique, seule l'essence de Soi est authenticité, raison pour laquelle l'authenticité est une qualité essentielle en spiritualité, car elle nous ramène à ce que nous sommes vraiment, au-delà des formalismes et des conditionnements.

L'authenticité est un mouvement naturel, spontané et vivant, qui dispose en sa nature un véritable pouvoir d'unité, 

À force de cultiver la personnalité, l'authenticité a souvent finit par se perdre en l'Humanité, bien que subsistant à travers certains êtres,