Résorber les peurs dans l'espace du cœur

Je vous accueille ici pour une nouvelle méditation, nourrir l'espace du cœur permet progressivement de se protéger des influences extérieures et de résorber progressivement les émotions qui sont susceptibles de générer de l'inconfort. Le détachement en conscience permet progressivement de créer un nouvel espace, qui est appelé l'espace du cœur. C'est en cet espace que les distorsions de la réalité vont pouvoir se résorber, que celles-ci vont pouvoir s'abandonner. 

Dans le début de l'éveil à soi, les peurs peuvent potentiellement être difficile à gérer, l'ouverture du cœur contribue à exacerber les émotions et à faire remonter à la Lumière certaines peurs profondes. 

Cependant, plus l'être va nourrir le regard conscient, plus il va pouvoir progressivement se dissocier des distorsions de la réalité auxquelles autrefois il pouvait être identifié si ce n'est collé. Ainsi, et à force de nourrir cette Conscience, tout ce qui est indésirable va pouvoir se dissoudre en cet espace, permettant de retrouver davantage de confort intérieur et de stabilité. C'est un travail de discernement où nous comprenons que tout mouvement mental et émotionnel n'est pas caractéristique de ce que nous sommes vraiment. Les êtres Humains ayant littéralement l'habitude de vivre dans un bouillon de pensées, d'émotions et de croyances, vivre dans un tel bouillon ne permet de vivre avec clarté et discernement, cela nous amène parfois à vivre une vie instable et confuse mais aussi à subir davantage de souffrances. Délivrons-nous ici de ce bouillon une bonne fois pour toutes afin de renouer avec la Conscience, la pureté et le silence qui lui est propre. Laissons ce Silence nous embrasser, abandonnons nous complètement en celui-ci, accueillons la peur et acceptons la pour permettre son évacuation et sa dissolution en cet espace du cœur, voilà ce que je vous propose ici.
 

Je vous souhaite une bonne méditation (durée 11 minutes environ). 

IMG_20211024_175039__01_edited.jpg
Résorber les peurs dans l'espace du cœurMaxime
00:00 / 11:36